Achevée et éditée en 2009, cette superbe édition du Tao Tö King aura demandé plus de 5 années de travail minutieux pour enluminer et calligraphier les 81 chapitres de l’ouvrage. L’ensemble de l’édition est tiré sur un beau papier vélin à grains 200 gr et est strictement limité à 628 exemplaires. Un livre d’Art « Divin » empreint de sagesse et d’enseignements !
Le Tao Tö King, le « livre de la voie et de la vertu », est le livre fondateur de la philosophie Taoïste. « Tao » désignant, la voie, le chemin, et « Tö » la vertu.
La fascination qu’exerce depuis toujours ce livre classique, repose sur la profondeur de sa sagesse. Qui ne connaît pas le Ying et le Yang ? Equilibre entre deux principes contraires. Sous forme de chapitres, d’aphorismes, Lao-Tseu nous amène à de profondes réflexions sur l’être humain, sur l’univers, sur la divinité… sur ce qui est au plus profond de nous, sur notre relation à la terre et aux autres, sentiments subtiles que l’on ne peut exprimer avec des mots.
Grâce à cette luxueuse édition, découvrez l’un des plus grands textes de sagesse chinoise, illustré avec des enluminures d’une minutie saisissante, qui exaltent nos sens et rendent l’ouvrage encore plus fascinant.
Exemplaires de prestige
Auteurs
- Lao Tseu (570 av. J.C)
- Traduction de Stanilas Julien, grand sinologue français
Justificatif
Cette édition originale est strictement limitée à 628 exemplaires numérotés et définit comme suit :
- 127 exemplaires Tête
- 472 exemplaires Luxe
- 7 exemplaires Éditeur
- 1 exemplaire Artiste
- 1 exemplaire Maître d’Œuvre et 20 exemplaires Hors commerce.
Exemplaires d’exception
Vous souhaitez des informations complémentaires concernant le livre d’Art « Le Taö Tö King de Lao Tseu » ?