Entrez votre mot de passe

Saint Jacques de Compostelle

Cette création représente à elle seule plus de 7 ans de travail. Présenté sous coffret, en un beau volume relié plein cuir, ce remarquable ouvrage réunit plus de 180 pages d’enluminures, exécutées avec une infinie délicatesse. Le texte, la richesse des enluminures,  les couleurs…tout contribue à faire de l’ouvrage « St Jacques de Compostelle » un véritable Joyau.

Depuis la fin du XXe siècle, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle est devenu un passage obligé pour de nombreuses personnes dont les quêtes sont variées. Hommes, femmes, de tous milieux, de divers origines, ce sont, chaque année, des milliers de personnes, qui s’en vont rejoindre les chemins de la Galice, une étape phare de la chrétienté.

Un voyage initiatique à la découverte de soi-même.

Pour les celtes, cette route menait vers « la fin » de la terre (Finistère), la route de l’ouest, la route allant vers le coucher du soleil, vers la mort… C’est seulement vers le XIe siècle que les chrétiens se sont mis en route vers ce que l’on dit être la sépulture de saint Jacques.

  Ce livre d’art est une merveille, une édition somptueuse tirée sur un beau papier à grains qui vous donnera beaucoup de plaisir à découvrir les multiples facettes de Saint-Jacques-de-Compostelle, qu’elles soient anecdotiques, architecturales, historiques, religieuses ou symboliques. Nos deux artistes, Élisabeth et Béatrice font vivre toutes ces scènes. Débordantes de créativité et de passion, elles ont calligraphié le texte, et en conservant la même ferveur au fil des pages et des années, elles ont créé des tableaux d’enluminures d’une minutie sans pareil, colorés et détaillés.

Réaliser ces ouvrages est une opération longue et délicate, mais à chaque fois, devant le livre achevé, devant ces beaux livres d’art enluminés, il ne réside que la satisfaction et le bonheur !

icon-ft-pro

Les originaux de l’ensemble de l’ouvrage ont été calligraphiés et enluminés par E. Baillié et B. Balloy

Exemplaires de prestige

logoMinEdit

N° 400 à 1960

logoMinEdit

N° 1 à 399

Auteurs

  • Histoire et symbolisme du pèlerinage de Ph.Roy
  • Saints et reliques au Moyen-Age de V. Nouviale docteur en histoire de l’art,
  • Carte des chemins de Compostelle, E. Baillié
  • Le guide du Pèlerin (Codex Calixtinus) traduction du Latin par Jean Roques

Justification

Cette édition originale est strictement limitée à 2003 exemplaires numérotés et définit comme suit :

  • 399 exemplaires Tête
  • 1561 exemplaires Luxe
  • 10 exemplaires Editeur
  • 2 exemplaires Artiste
  • 1 Exemplaire Maître d’Œuvre et 30 exemplaires Hors commerce.

Exemplaires d’exception

Vous souhaitez des informations complémentaires concernant le livre d’Art « Saint Jacques de Compostelle » ?

Contactez-nous