Entrez votre mot de passe

Notre maison d’édition

Notre maison d’édition

C’est dans le beau village de Cordes sur Ciel dans le sud de la France, que Bernard Larroque a installé sa maison d’éditions « Les Editions Larroque ». Une entreprise hors du commun, où l’éditeur pour mener à bien ses créations, s’est entouré d’une équipe d’artistes, d’artisans aussi créatifs que passionnés. Autour des éditions prestigieuses des Éditions Larroque, différents savoir-faire se côtoient, parcheminier, enlumineur, relieur, céramiste, orfèvre… une entente et une complicité entre artistes et éditeur à qui nous devons ces livres d’Art merveilleux à tirage limité, fleurons de l’édition d’Art contemporaine.

Nos créations s’étendent également à la réalisation d’imageries, de textes enluminés et calligraphiés et à la réalisation de beaux meubles et lutrins que vous pourrez si vous le souhaitez faire réaliser sur mesure ou personnaliser

L’authenticité de nos créations – notre savoir-faire

Nos réalisations ne sont pas des copies de livres anciens, mais des créations réalisées et inspirées des techniques du Moyen Age. A chaque nouvelle édition d’Art, plusieurs années de travail de l’ensemble des participants à cette œuvre sont nécessaires, pour créer avec passion et dévouement à leur art respectif, ces magnifiques ouvrages enluminés

Notre savoir-faire :

Soucieux de perpétuer cet art exigeant dans le respect des traditions et afin de retranscrire toute la finesse et l’authenticité de nos créations, les originaux sont réalisés sur véritable parchemin. Chaque page de l’ouvrage est composée avec un équilibre parfait entre texte et illustrations. Page après page, le texte est calligraphié à la main, les tableaux d’enluminures prennent vie, ils illustrent le texte et sont un ravissement de détails et de couleurs.

L’édition originale est tirée sur un beau papier vélin, papier spécialement sélectionné par Bernard Larroque pour ses qualités et son aspect proche du parchemin.  L’édition, luxueuse, est fidèle à l’original et en restitue toute la délicatesse. Chaque ouvrage est ensuite relié plein cuir, parfois rehaussé d’émaux, de raku, d’un fermoir… spécialement conçus à la main et conférant à chaque exemplaire la qualité d’objet unique.

Des Fables de La Fontaine, à l’histoire des Cathares en passant par les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, au cours de ces 30 dernières années la collection des ouvrages d’Art des Editions Larroque c’est enrichie de nouvelles créations, des éditions uniques, strictement limitées, numérotées à la main et accompagnées d’un acte d’authenticité faisant foi de son exclusivité.

Reconnaissance de notre travail :

L’éditeur, son travail, ses créations ont souvent fait l’objet d’articles, de reportages et ont été à plusieurs reprises récompensés. En 2011, il a été honoré du titre de Chevalier de Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand,  ministre de la culture de l’époque. En 2015 l’ouvrage « Les Cathares » tout juste édité a été Lauréat de la catégorie « livres d’art » lors de la cérémonie de la Nuit du Livre à l’Odéon de Paris.