Entrez votre mot de passe

La Préhistoire du Mobilier

Un ouvrage inédit, réunissant 375 pages de recherche sur l’évolution du mobilier depuis les grottes de Lascaux au XV e siècle. Témoignage de l’évolution de l’homme à travers celle de l’artisanat, ce livre, à valeur pédagogique, contient plus d’un millier de dessins.

A L’origine de cet ouvrage, la surprise d’un ébéniste découvrant combien le mobilier du Moyen-Âge reste énigmatique et combien son étude a peu tenté les chercheurs. Les raisons de cette méconnaissance sont évidentes : rares sont les meubles authentiques subsistants, rares sont les mentions relatives au mobilier dans les documents de l’époque.

Malgré ces obstacles, Jean Joly a eu le courage de passer outre et de s’attacher à ce sujet difficile. Entièrement illustré et rédigé par ses soins, il nous livre le fruit d’années de recherches méticuleuses.

Un ouvrage inédit. Un témoignage de l’évolution de l’homme à travers celle de l’artisanat, des grottes de Lascaux au XVe siècle. Préfacé par Daniel Alcouffe, inspecteur général des Musées, chargé du département des objets d’art au Musée du Louvre.

Nous avons édité ce volume d’art, référence et réflexion sur plus de 16000 ans d’histoire des peuples et des civilisations.

icon-ft-pro

Proposé en 2 versions : Livre relié & Coffret Feuilles

Auteurs

  • Jean Joly : Après une vie professionnelle au service de l’art, l’ébéniste Rouergat Jean JOLY, a souhaité faire une œuvre pédagogique.

Vous souhaitez des informations complémentaires concernant le livre d’Art « La Préhistoire du Mobilier » ?

Contactez-nous